Gabrielle W. ❂

The Front est une fiction sur le thème de la Première guerre mondiale. La fiction est en cours et
il y a dix chapitres en ligne. Les personnages principaux sont Harry Hartmann et Louis Cheiley.
« Harry : “Regardez-moi ça. Toutes ces nouvelles recrues qui se chient dessus à chaque tire d'obus.
Elles ne se sentent plus. Personne ne se sent plus. Il est tellement difficile de vivre ici,dans ces tranchées. Cela ne m'étonne pas si quelques personnes perdent le contrôle de certaines choses. Mais tout de même, pleurer alors qu'il ne s'est pas senti se vider ! Cela arrive, même aux plus confirmés.
C'est tout de même étrange cette sensation. Celle qui m'habite, chaque jour. Les nouveaux me considèrent comme une sorte de vétéran. Je n'ai pourtant qu'un an de plus qu'eux, à tout casser. En fait, je ne sais plus vraiment quel âge j'ai. Je ne sais pas depuis quand je suis au front. Les mois, les jours et les heures n'existent pas ici, la guerre ne se compte qu'en nombre de morts.
Tout ce qui compte ici, c'est l'oubli. L'oubli de ce que l'on est. L'être humain, ici, n'a pas sa place. La guerre est réservée aux bêtes, à ceux qui ne se perdent pas dans les méandres de leurs souvenirs, à ceux qui reconnaissent les différentes armes, rien qu'a leur son, à ceux qui n'enlèvent pas le masque à gaz trop tôt sous peine de se brûler les poumons.
Ces jeunes, ces gamins, ne sont pas comme moi, ils n'ont rien à faire ici. Ils ont peur et ne savent même pas où se mettre, qu'est-ce que ce sera lorsqu'ils devront s'abriter des tirs ennemis. Un vrai carnage est à prévoir.”
Je me retournai pour faire face à Edmund. Il avait l'air grave, il pensait exactement la même chose que moi.
" J'espère que t'es prêt à ramasser du cadavre Haz' ". »

« Tout se finit toujours bien. Si ça se finit mal,
c'est que ce n'est pas encore la fin. »
(Trois avis)