(Trois juillet deux mille treize)
Mady, présente une fiction inspirée de sa vie personnelle avec pour titre "La chronique de Lena". La fiction est en cours et il y a deux saison (Saison I : cinquante chapitres ; Saison II : dix-sept chapitres) de publiés. Le personnage principal est une jeune fille appelée Lena. Je vous laisse découvrir le prologue de cette fiction.
« Elle se réveille, mais ne descend pas du lit. En fixant le plafond de sa chambre, elle essaye de se souvenir comment elle en est arrivée là. Loin de tous, pas sûre de retour, elle referme les yeux. C'était devenu une habitude, à chaque fois qu'elle y repensait, elle pleurait et elle n'allait pas jusqu'au bout, une larme roula sur sa joue. La douleur était toujours la, comme une lame de couteau brulante enfoncée dans son c½ur et refusant d'en sortir. 1, 2, 3, on respire, on se calme. Elle rouvrit les yeux, les referma et réessaya. Elle se revoyait, le jours où tout avait commencé, elle était encore heureuse, avec ses amies,...
Comment aurait-elle pu savoir que tout allait changer ? »
Comment aurait-elle pu savoir que tout allait changer ? »

Pour commencer, je n'aime pas trop l'habillage. Je ne suis pas fan du prologue, le fait de faire une présentation du personnage en tant que prologue, ne t'attire pas trop. Ensuite, pour les chapitres, on ne sait pas qui parle parce qu'il y a rien pour différencier les dialogue. Je trouve qu'il y a trop de langage dit "Familier", ce qui, pour une fiction, assez dérangeant (enfin c'est mon avis) mais je ne dis pas non qu'il faut avoir un langage de l'époque ! Les chapitres sont assez court et il y a pas mal de fautes d'orthographe (mais apparemment, elle cherche un(e) correcteur(trice) donc, si ça intéresse quelqu'un..). On ne comprends pas trop l'histoire de cette jeune fille ce qui est dommage. Mais, l'histoire à l'air sympa. Je lui souhaite une bonne continuation.
(1 avis)