
Je sursautais et me retournais, laissant tomber le stylo que je tenais fermement, ouvrant la bouche avant de la refermer lorsque mes yeux se posèrent sur l'intrus. Les deux gardes qui l'accompagnaient me jetèrent des coups d'½il anxieux alors qu'ils se dépêchèrent de s'enfuir, de se mettre à l'abri derrière la porte blanche, nous laissant ainsi seuls, moi assise sur l'unique chaise de la chambre et lui, le nouveau, l'intrus, un potentiel ennemi affalé sur le sol, la tête basse, murmurant des mots incompréhensibles en touchant sans cesse la fine chaine en argent attachée à son cou.
Le silence retomba dans la chambre, coupant ainsi court l'agitation qui venait d'avoir lieu.
J'ignorais le nouveau arrivant et retournais à ma tache, reprenant le stylo bleu qui gisait sur la feuille encore vierge, m'empressant d'y déposer des lettres, des syllabes, des mots et des paragraphes afin d'oublier qui j'étais, où j'étais et, à présent, avec qui j'étais. M'empressant de me fondre dans ces paragraphes nostalgiques qui s'éternisaient sur les pages froissées de mes cahiers;
«Une lune dorée surveille le peuple endormi,
Une étoile immature se dépêche de réveiller la nuit.»
Je sursautais pour la deuxième fois dans la journée et me retournais avec brusquerie, braquant cette fois-ci le stylo sur le garçon qui s'était approché trop près de moi, le fixant avec dégoût et colère tandis qu'un petit sourire étirait ses lèvres sèches.
-J'écris. Ça ne se voit pas?, crachais-je ces quelques mots furieusement, tandis que l'indignation faisait rage en moi.
-Comment tu t'appelles?, demanda-t-il en ignorant ma remarque, me fixant avec des yeux où se déchainaient la joie et la peine, la tristesse et la colère, la mélancolie...
La peur.
Ce garçon avait peur. Peur de moi ou de l'endroit où il se trouvait, je ne saurais choisir. Je ne saurais dire. Mais il était terrifié. Ça, j'en étais sûre. Et cette idée me fit sourire.
-Alice. Je suis Alice. Et toi?
Il détourna le regard mais je pus voir le soulagement se fondre dans ses prunelles lorsqu'il me regarda de nouveau.
-Jack. Je suis Jack. »

My-Dear-Alice, Posté le vendredi 14 novembre 2014 22:18
Bonjour,
Le chapitre 3 est en ligne :)